Mes chroniques

Les couleurs de l'espoir de Julie Kibler : 



Résumé : Au Texas, Dorrie, coiffeuse noire, a noué une relation tendre et complice avec l'une de ses clientes, Isabelle, vieille dame blanche de quatre-vingt-neuf ans. C’est donc tout naturellement qu’elle accepte de la conduire jusqu’à Cincinnati pour de mystérieuses funérailles. Au fil des kilomètres, Isabelle va lui dévoiler les secrets de son histoire : à seize ans, dans une ville régie par la ségrégation, elle est tombée amoureuse de Robert, le fils de sa gouvernante noire...

Mon avis:  Ce livre me faisait de l'oeil depuis un sacré bout de temps et quand j'ai vu qu'il était sorti en poche j'ai pas pu m'empêcher de l'acheter ! 
Dans ce livre nous suivons deux histoires en parallèles. Tout d'abord, nous avons Dorrie à qui Isabelle a demandé une grande faveur : l'emmener à un enterrement dans la Cincinnati. Pendant le trajet Isabelle lui raconte sa jeunesse mais surtout son histoire d'amour impossible : c'est la deuxième histoire.
Si la première est un peu poignante, j'ai quand même réussi à voir qu'en amitié la différence d'âge ne compte pas car ici les deux femmes nous livrent une belle image de l'amitié.
La deuxième est poignante, triste et même nous retourne les tripes devant cet amour interdit entre Isabelle et le fils de sa gouvernante noire : Robert. La relation liant Isabelle et Robert est magnifique et on vit avec eux pendant ce roman et j'ai particulièrement aimé ce point. En effet, la plume de l'auteur arrive à transporter dans la vie des personnages avec une grande facilité.
Je ne vais pas en dire plus au risque de vous spoiler mais sachez que ce roman est magnifique, qu'il vaut le détour et qu'il nous donne une belle leçon de vie !! 
Coup de coeur !!! 


Immortelle randonnée de Jean-Christophe Ruffin 



Résumé : Jean-Chistophe Rufin a suivi à pieds, sur plus de 800 km, le "Chemin du Nord" jusqu'à Saint-Jacques de Compostelle. Beaucoup moins fréquenté que la voie habituelle des pèlerins, cet itinéraire longe les côtes basque et cantabrique puis traverse les montagnes sauvages des Asturies et de Galice.
"Chaque fois que l'on m’a posé la question « Pourquoi êtes-vous allé à Santiago ?», j’ai été bien en peine de répondre. Comment expliquer à ceux qui ne l'ont pas vécu que le Chemin a pour effet sinon pour vertu de faire oublier les raisons qui ont amené à s'y engager ? On est parti, voila tout."
Galerie de portraits savoureux, divertissement philosophique sur le ton de Diderot, exercice d'autodérision plein d'humour et d'émerveillement, "Immortelle randonnée" se classe parmi les grands récits de voyage littéraires. 
On y retrouvera l'élégance du style de l'auteur du Grand Coeur et l'acuité de regard d'un homme engagé, porté par le goût des autres et de l'ailleurs.


Mon avis : Mon papa me parle tellement souvent de cet auteur et les avis de Brody Books sont tellement bon que lorsque j'ai vu ce livre sur les partenariats de Livraddict je n'ai pas hésité une seule seconde et j'ai fait un bon choix !
En effet , ce livre est très beau , il nous relate le pélérinage de l'auteur de Hendaye à  Saint Jacques de Compostelle avec une plume magnifique. L'auteur nous fait pénétrer dans les quotidiens des pélerins , des marcheurs. Dans cet ouvrage Rufin nous fait part de son ressenti sur un chemin qui lui a beaucoup appris et lui a fait ressentir beaucoup de sentiments.( 103 ) Durant ce livre nous évoluons avec les pensées de l'auteur.
L'ouvrage est rempli de témoignages touchants , de moments inattendus et de la point d'humour de Rufin comme il sait si bien le faire ! L'auteur ne nous parle pas que de religion et c'est ce qu'il m'a le plus plu je pense au cours de ma lecture.

Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livres mais je conseille fortement ce récit de voyage ! Pour le contenu mais aussi pour la plume magnifique de l'auteur ! 
A lire ! 



Arrive un vagabond de Robert Goolrick




Résumé : 

C’est au cours de l’été 1948 que Charlie Beale arriva à Brownsburg. Il était chargé de deux valises – l’une contenait quelques affaires et des couteaux de boucher, l’autre une importante somme d’argent.
Charlie y tomba deux fois amoureux. D’abord, il s’éprit de cette ville paisible de Virginie dont les habitants semblaient vivre dignement, dans la crainte supportable d’un Dieu qu’ils avaient toutes les raisons de trouver plutôt bienveillant à leur égard. Une preuve parmi d’autres : il n’y avait encore jamais eu de crime à Brownsburg.
La deuxième fois que Charlie tomba amoureux fut le jour où il rencontra Sylvan Glass.


Mon avis :  J'en attendais beaucoup de ce livre car ma libraire me l'avais décrit comme magnifique. Malheureusement c'est une déception pour moi !
Tout d'abord, les personnages étaient vraiment très attachants , et la plume de l'auteur à couper le souffler mais malheureusement la relation entre Charlie et Sylvan m'a paru trop irréelle , nous n'avons quasiment dans le livre aucun dialogue entre eux ! Tout ce que nous savons sur la relation c'est qu'il se voit tous les mercredis pour faire autre chose que parler ( si vous voyez ce que je veux dire ;) ) et ce point m'a beaucoup déçue car je m'attendais vraiment à une romance touchante.
Le très bon point du livre c'est la plume de l'auteur qui est vraiment magnifique , et que j'ai beaucoup aimé découvrir ! 
Pour moi le seul mauvais point de ce livre c'est la relation entre les deux personnages principaux : c'est ce qui a fait de ce livre une déception :/





Juste avant le bonheur d'Agnès Ledig : 


Résumé : Julie, 20 ans, qui élève seule son fils Lulu est caissière dans un supermarché. Elle attire l'attention d'un client, quinquagénaire aisé à nouveau célibataire. Généreux et désintéressé, Paul invite Julie à passer quelques jours dans sa belle villa de bord de mer en Bretagne. Ils y retrouvent Jérôme, le fils de Paul, qui se remet mal du suicide de sa jeune femme. Gaieté et optimisme reviennent grâce à l'attachante présence du petit Lulu. Mais au retour, un nouveau drame survient. Une chaîne de soutien, d'affection et de tendresse se forme autour de Julie. Avec elle, à travers elle, des êtres désemparés tentent de réapprendre à vivre et de saisir une deuxième chance. La force des épreuves surmontées, l'espoir d'un nouvel amour, ainsi qu'une bonne dose d'intelligence et d'humour peuvent réussir ce miracle. Un conte de fées moderne. L'émotion partagée avec des personnages profondément attachants et les dialogues d'une rare vivacité donnent un livre bourré de grâce, d optimisme et d énergie, qui réconcilie avec la vie !

Mon avis :  Une auteure que je voulais absolument découvrir et j'ai eu raison car cette lecture a été juste magnifique !
Tout d'abord, la plume d'Agnès Ledig ne peux pas vous laisser indifférent, j'ai adoré sa manière de raconter son histoire et les émotions qu'elle nous fait vivre !
En effet , ce livre nous fait passer du rire aux larmes , au sourire en à peine 330 pages. 
Les personnages sont tous super attachants et l'auteure a réussi à me surprendre tout au long pour mon plus grand plaisir !
J'ai beaucoup de mal à parler de ce livre car il m'a vraiment beaucoup touché alors pour terminer cette chronique je vous laisse un extrait de Fiona du blog Pretty Books ( http://myprettybooks.wordpress.com/2014/03/11/juste-avant-le-bonheur-agnes-ledig/)

Ce roman, c’est la vie. L’auteur nous la décrit dans ses moments les plus difficiles, mais avec une telle douceur qu’on en ressort apaisé, en pensant que malgré tout ce que la vie peut nous réserver, elle vaut la peine d’être vécue.

Pour finir un dernier mot : Lisez le c'est un très bon livre français ;)










Le liseur de Bernhard Shlink :



Résumé : A quinze ans, Michaël fait par hasard la connaissance, en rentrant du lycée, d'une femme de trente-cinq ans dont il devient l'amant. Pendant six mois, il la rejoint chez elle tous les jours, et l'un de leurs rites consiste à ce qu'il lui fasse la lecture à haute voix. Cette Hanna reste mystérieuse et imprévisible, elle disparaît du jour au lendemain. Sept ans plus tard, Michaël assiste, dans le cadre de des études de droit, au procès de cinq criminelles et reconnaît Hanna parmi elles. Accablée par ses coaccusées, elle se défend mal et est condamnée à la détention à perpétuité. Mais, sans lui parler, Michaël comprend soudain l'insoupçonnable secret qui, sans innocenter cette femme, éclaire sa destinée, et aussi cet étrange premier amour dont il ne se remettra jamais. Il la revoit une fois, bien des années plus tard. Il se met alors, pour comprendre, à écrire leur histoire, et son histoire à lui, dont il dit : "Comment pourrait-ce être un réconfort, que mon amour pour Hanna soit en quelque sorte le destin de ma génération que j'aurais moins bien su camoufler que les autres ?

Mon avis : Un livre qui me tentait beaucoup par ses bonnes critiqus mais qui ma malheureusement beaucoup déçu !
Dans ce livre j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur qui est très belle et nous fait passer plein de messages.
Cependant , la plume ne fait pas tout ( malheureusement ) , et dans cette histoire je ne me suis pas du tout attachée au personnage que j'ai trouvé inintéressant et sans coeur pour Hanna ainsi que immature. Et j'ai pas accroché à l'intrigue : j'aurais aimé plus de détails afin de comprendre mieux l'histoire et d'apprécier plus ma lecture.

Désolé si cette chronique est très courte mais je ne savais vraiment pas quoi dire sur ce roman !
Une grosse déception pour ma part : mais je lirais un autre livre de l'auteur afin de me faire un autre avis sur sa plume !



The Last Song de Nicholas Sparks :



Résumé : À l'âge de 17 ans, la vie de Veronica Miller, alias «Ronnie», est bouleversée par le divorce de ses parents et le départ soudain de son père, qui abandonne New York pour la Caroline du Nord. Elle lui en veut vraiment et refuse de le voir depuis la rupture... Jusqu'au jour où, trois ans plus tard, sa mère décide de l'envoyer passer un été avec lui, espérant une réconciliation.

Le père de Ronnie, ancien pianiste et professeur, mène une vie paisible en bord de mer où il se consacre à la confection d'une oeuvre d'art. Dès son arrivée, Ronnie se rebelle et menace de partir. Mais bientôt, elle fait la connaissance de Will, un jeune homme du village, qui va faire chavirer son coeur. Baissant sa garde, va-t-elle enfin réussir à s'ouvrir au bonheur ?



Mon avis :  Si vous me suivez depuis un moment vous avez du comprendre que Nicholas Sparks est mon auteur préféré c'est pourquoi après deux lecteurs scolaires assez ennuyantes ( chut ! il ne faut pas le dire ;) ) je me suis dit que j'avais besoin d'une valeur sure pour passer un bon moment : donc j'ai choisi ce livre.
Ce livre est selon moi un des meilleures de Nicholas Sparks ( après Safe Haven et A walk to Remember : mes préférés ) car il réunit : des personnages attachants, une plume très touchante , un cadre spatio-temporal parfait.
Dans ce livre aucuns des personnages ne m'a laissé de marbre. Tout d'abord Ronnie que j'ai très vite pris en affection car nous suivons son évolution, ses sentiments tout au long du livre, ensuite Jonah ( le frère de Ronnie) qui  m'a beaucoup fait rire et que j'ai beaucoup aimé apprendre à connaître, puis Steve, son père , qui m'a beaucoup touché par son comportement envers ses enfants et surtout Ronnie, enfin Will qui est selon moi un garçon en or , compréhensif , intelligent, et très attachant, Ronnie a eu beaucoup de chance de le rencontrer. Et enfin un des personnages qui m'a le plus touché et je ne m'y attendais pas : c'est bien sur Pastor Harris car ses paroles sont remplies de sagesse et de profondeur, tout au long du livre il est présent pour Steve , Jonah et Ronnie et ce personnage m'a vraiment plus.

L'écriture de Nicholas Sparks est toujours aussi belle, touchante, attachante, profonde, fluide et très compréhensible en VO. Chaque Nicholas Sparks à sa touche de " tristesse" et j'ai trouvé quand ce livre l'auteur l'avait très bien introduite dans l'histoire : de manière brutale et inattendue. Sparks arrive toujours aussi bien à nous faire passer du rire aux larmes en quelques pages et c'est je crois ce que j'adore chez lui.

Le cadre spatio-temporel est parfait : l'histoire se déroule en plein été , en bord de mer. J'ai beaucoup aimé l'histoire des oeufs de tortues de mers qui permet à la relation entre Will et Ronnie de devenir plus intense et plus romantique.

Encore une fois un très bon Nicholas Sparks avec des personnages plus touchants les uns que les autres. Ce roman est passé à la limite du coup de coeur et je vous le recommande très fortement !!


La Terre Brûlée de James Dashner:



Résumé : ET SI LA VIE ÉTAIT PIRE HORS DU LABYRINTHE ?
Thomas en était sûr, la sortie du labyrinthe marquerait la fin de l'Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre... et des hordes de gens infectés, en proie à une folie meurtrière, errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au coeur de cette terre brûlée, parviendra-t-il à trouver la paix... et un peu d'amour ?

Mon avis :  Après avoir terminé et adoré le tome 1 : Le labyrinthe ( voir chronique précédente  ) je n'ai pas pu m'empêcher de me procurer et dévorer la suite.

Ce tome 2 est également une très bonne suite , beaucoup de suspense et d'aventure sont au rendez vous.
Nous rencontrons de nouveaux personnages et continuons à apprendre à connaitre les personnages déjà présents dans le tome précédent. Je ne sais pas trop quoi vous dire sur ce tome 2 à part que je l'ai beaucoup beaucoup aimé et que j'ai hâte de lire la suite.
Cependant deux petits points m'ont gênés : tout d'abord la romance qui j'ai trouvé n'était pas très bien construite et était en trop dans ce tome ( ceux qui l'ont lu peuvent me comprendre je pense) et enfin j'ai trouvé que dans ce tome  2 il y avait un passage un peu " mou". J'ai trouvé que le choix de James Dashner de séparer Thomas des autres apportait un passage moins addictif que le reste du roman.

La plume de James Dashner est toujours aussi attachante, intrigante et addictive. J'aime beaucoup le fait que à la fin de chaque chapitre nous ayons une " révélation" importante qui nous donne très envie de lire le chapitre suivant.

Ma chronique est un peu brouillone je suis désolé :(

 Pour conclure : un bon tome 2 qui m'a cependant un peu déçue ( voir précédemment ), ce livre nous laisse encore plein de questions ce qui nous donne envie d'enchainer sur le troisième et dernier tome ;) 




Le labyrinthe de James Dashner :



Résumé :  Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier... Il se retrouve entouré d'adolescents dans un lieu étrange, à l'ombre des murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d'aciers. Chaque nuit, le plan en est modifié. Thomas comprend qu'une terrible épreuve les attend tous. Comment s'échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie ? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets enfouis au plus profond de sa mémoire.

Mon avis : Après avoir vu le film, je me suis tout de suite jetée sur le livre qui fait beaucoup parlé de lui en ce moment. Ayant adoré le film, le livre est un coup de coeur !
James Dashner signe ici un premier tome parfait selon moi.
En effet, l'histoire est originale et addictive. Une fois que vous êtes rentré dans l'histoire vous ne pouvez plus lâcher le livre.
Cette histoire est également riche en actions et en rebondissements: aucun moment de pause n'est présent dans ce livre. Chaque chapitre apporte des questions et des réponses sur cet étrange et intriguant labyrinthe.
Les personnages sont tous attachants et on prend plaisir à apprendre à les connaitre , mis à part quelques exceptions ;). J'ai beaucoup aimé les personnages de Thomas , pour sa perspicacité, et de Newt pour son humour et la confiance qu'il a en Thomas.
A la fin de ce tome , j'ai encore plein de questions en tête et j'ai vraiment hâte de lire la suite !!

Pour conclure : Ce livre est addictif et plein de suspense avec une intrigue très bien construite
COUP DE COEUR !! 






yeux plus grands que le ventre de Jo Soares : 



Résumé :  Dans le Rio de Janeiro de l'immédiat avant-guerre sévit un tueur en série ayant une particularité : il ne s'attaque qu'aux femmes très grosses. Ainsi disparaissent une prostituée polonaise, une religieuse incapable de résister à la gourmandise, l'attachée de l'ambassade d'Allemagne et plusieurs jeunes femmes de la bonne société carioca. Le commissaire Noronha est chargé de l'enquête. Esteves, un ex-policier portugais reconverti dans la pâtisserie, lui prête main-forte.
Au fil de leurs investigations, ils se rendent dans les quartiers chauds de la ville, au superbe Opéra de style Art nouveau un soir de première, assistent à une course automobile. Noronha et Esteves doivent rassurer les femmes de Rio, qui estiment toutes qu'elles ont les yeux plus grands que le ventre.

Mon avis :  Lorsque j'ai vu ce livre sur les partenariats de Livraddict, la gourmande qui est en moi a été curieuse et a souhaité participer. Maintenant que je l'ai lu, je ne regrette pas ma décision.
A Rio de Janeiro , un homme tue les " grosses" femmes car elles lui rappellent sa mère qu'il détestait. Nous allons donc suivre l'enquête du commissaire Noronha, avec son adjoint, l'ex policier portugais Esteves et la belle journaliste Diane.
Le contexte de l'histoire, l'avant guerre, m'a beaucoup intéressé :
L'écriture de l'auteur et son histoire nous permet de nous attacher très vite aux personnages et d'apprendre à les connaitre un peu plus à chaque page tournée.
L'auteur mélange son enquête avec beaucoup d'humour : il m'est souvent arrivé de rire dans ce livre. C'est pourquoi j'ai passé un très bon moment.
Cependant , j'ai été déçue par l'enquête à proprement parler. Il se trouve qu'en réalité il n'y quasiment pas d'enquête. Nous avons plus de détails sur le tueur , les scènes de crimes mais surtout des moments de crimes mais peu sur l'enquête en elle même et c'est pourquoi ce livre n'a pas été un coup de coeur pour moi.  Il y a également dans ce livre de nombreuses longueurs qui m'ont un peu ennuyé.

En conclusion:  Je vous conseille vivement ce thriller qui m'a fait passer un très bon moment malgré quelques petits défauts



Le dieu des petits rien d'Arundhati Roy :




Résumé: Rahel et Estha Kochamma, des jumeaux de huit ans, vivent en Inde, entourés de leur grand-mère, Mammachi, qui fabrique des confitures trop sucrées, de l'oncle Chacko, un coureur de jupons invétéré, esprit romantique converti au marxisme pour les besoins de son portefeuille, de la grand-tante Baby Kochamma, qui nourrit un amour mystique pour un prêtre irlandais, et de leur mère Ammu, abandonnée par son mari, qui aime secrètement Velutha, un Intouchable. Un drame va ébranler leur existence et les séparer. Comment réagir quand, à huit ans, on vous somme de savoir " qui aimer, comment et jusqu'où " ? Comment survivre quand, après un événement affreux dont on a été témoin, on vous demande de trahir la vérité pour l'amour d'une mère ?

Mon avis ; Un livre que je devais lire pour le lycée en VO mais que j'ai finalement lu en VF par un soucis de compréhension, cependant , même en VF je n'ai pas tout compris.
L'histoire était difficile à comprendre avec beaucoup trop de personnages qui souvent au fil des chapitres changeaient de surnom. Des sauts dans le temps se produisaient sans prévenir le lecteur ce qui m'a fait souvent perdre le fil de l'histoire. L'histoire quant à elle était inintéressante avec beaucoup de longueurs et de passages en trop.

En bref , une grosse déception pour un livre que je ne vous conseille pas.

Note : 1/5


La mécanique du coeur de Mathias Malzieu :

Résumé : Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son cœur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve. Depuis lors, il doit prendre soin d'en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d'une petite chanteuse andalouse va mettre le cœur de Jack à rude épreuve...

Mon avis : Ce livre me faisait de l'oeil depuis longtemps, je l'ai donc lu en LC avec le nouveau partenaire du blog Guillaume de Tribulations d'une vie.
J'en avais entendu beaucoup de bien et j'ai été vraiment déçue par l'histoire , par les personnages que j'ai trouvé plats , superficiels et sans intérêts. L'histoire quant à elle est tiré par les cheveux.
Cependant, la plume de l'auteur est sublime, on a l'impression de lire de la poésie. Peut-être un peu trop ? 

Bref , une grosse déception pour ma part. J'essayerais sans aucun doute de lire un autre livre de l'auteur.




Les gens heureux lisent et boivent du café d'Agnès Martin Lugand 



Résumé: « Ils étaient partis en chahutant dans l’escalier. […] J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. »

Diane perd brusquement son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l’exception de son cœur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l’existence. C’est peut-être en foulant la terre d’Irlande, où elle s’exile, qu’elle apercevra la lumière au bout du tunnel.

Entre « Le Journal de Bridget Jones » et « Love Story », l’histoire de Diane nous fait passer par toutes les émotions. Impossible de rester insensible au parcours tantôt dramatique tantôt drôle de cette jeune femme à qui la vie a tout donné puis tout repris, et qui n’a pas d’autre choix que de faire avec.

Mon avis : Ce roman me faisait de l'oeil depuis des lustres mais l'avis de Pretty Books m'a fait craquer .
Pour tout vous dire j'ai adoré !
L'histoire est pleine d'émotions. J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de l'état psychologique de Diane qui est un personnage auquel je me suis beaucoup attaché. Le personnage d'Edward m'a fait vibrer : un coup je l'adorais , un coup il m'énervait et verdict je l'adore.
Une histoire rempli d'émotions qui a une fin parfaite selon moi qui laisse la place à l'imagination du lecteur.
J'ai adoré la plume de l'auteure que je vais désormais suivre avec attention ! 
Un livre magnifique chargé en émotions avec une plume magique ! 

Ma note : 4/5





Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer & Annie Barrows:



Résumé : Janvier 1946. Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, un natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil de ses échanges avec son nouveau correspondant, Juliet pénètre son monde et celui de ses amis - un monde insoupçonné, délicieusement excentrique. Celui d'un club de lecture créé pendant la guerre pour échapper aux foudres d'une patrouille allemande un soir où, bravant le couvre-feu, ses membres venaient de déguster un cochon grillé (et une tourte aux épluchures de patates...) délices bien évidemment strictement prohibés par l'occupant. Jamais à court d'imagination, le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates déborde de charme, de drôlerie, de tendresse, d'humanité Juliet est conquise. Peu à peu, elle élargit sa correspondance avec plusieurs membres du Cercle et même d'autres habitants de Guernesey , découvrant l'histoire de l'île, les goûts (littéraires et autres) de chacun, l'impact de l'Occupation allemande sur leurs vies... Jusqu'au jour où elle comprend qu'elle tient avec le Cercle le sujet de son prochain roman. Alors elle répond à l'invitation chaleureuse de ses nouveaux amis et se rend à Guernesey. Ce qu'elle va trouver là-bas changera sa vie à jamais.

Mon avis : Ce roman est un roman épistolaire, j'avais entendu beaucoup de très bonnes critiques à son sujet et la mienne en sera une aussi car ce livre a été pour moi un coup de coeur. Dans ce roman nous apprenons beaucoup de choses sur ce qui s'est passé dans la période d'après guerre. Je pense que je peux trouver que des points positifs pour ce livres. Tant par l'histoire, les personnages mais aussi par le style des deux auteures qui ont faitu un travail formidables.
Reparlons maintenant des personnages, je les ai tous trouvés passionnants, attachants et réalistes. Néanmoins, j'ai eu un coup de coeur pour trois personnages en particulier. Tout d'abord Juliet, personnage principale, qui est à la fois drôle, attachantes ... puis avec Dawsey qui est très mystérieux et grâce à qui toute l'histoire commence. Et enfin avec la petite Kit qui est juste adorable ! 
La fin est parfaite selon moi  !
Un livre vraiment super avec une histoire touchante et un style d'écriture à tomber


Ma note : 5/5 



Mansfield Park de Jane Austen : 
Un livre gagné sur la page Jane Austen is my wonderland.

Résumé : Fanny Price souffre d'une disgrâce majeure - Jane Austen l'annonce d'emblée - elle est pauvre. Elle n'est en outre ni jolie ni brillante, mais timide et effacée. Recueillie par charité à Mansfield Park, la splendide demeure de sir Thomas Bertram, Fanny y est négligée, voire maltraitée. Mais elle va effectuer une ascension inattendue. Et cette évolution semble reposer sur ses seuls mérites, sa rigueur, son jugement infaillible, son indépendance d'esprit. 
On a dit que ce roman était l'une des oeuvres majeures de la littérature occidentale, l'une des premières à se pencher sur la personnalité au sens moderne du terme. Jane Austen y excelle à confronter diverses sphères sociales, à peindre des personnages dont les qualités ne sont qu'un vernis, tandis que Fanny, sa discrète héroïne, observe, résiste et ne transige pas.

Mon avis : Jane Austen est une de mes auteures classiques favorites, j'ai donc été ravie de retrouver sa plume..
Dans ce roman nous suivons la petite Fanny Price qui va être accueillie chez son oncle. Chez ce dernier elle va avoir du mal à trouver sa place mais heureusement son cousin Edward va la prendre sous son aile. Au fil du temps , Fanny va tomber amoureuse de son cher et tendre cousin
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire sûrement à cause de longueur et de personnages agaçants comme Mme Norris.
Mais finalement au fil des pages je me suis attaché à Fanny. Certains passages sont sans aucun doute en trop mais j'ai tout de même apprécier ma lecture.

Ce roman est surement pas le meilleur des livres de Jane Austen mais j'ai passé un bon moment avec lui et je vous le conseille.

Love letters to the dead d'Ana Dellaira : 


Résumé : « Je sais que May est morte. Je veux dire, j’en suis consciente mais j’ai l’impression que c’est pas pour de vrai. Qu’elle est toujours là, avec moi. Qu’une nuit, elle rentrera par la fenêtre après avoir fait le mur et me racontera ses aventures. Peut-être que si j’arrive à lui ressembler plus, je saurai mieux vivre sans elle. »
À son arrivée au lycée, Laurel a comme premier devoir de rédiger une lettre pour un mort. Elle décide d’écrire à Kurt Cobain, et c’est ainsi que débute une année de correspondance à sens unique avec des acteurs, musiciens et poètes disparus, qui ont tous joué un rôle important dans la vie de la jeune fille. Au travers de ses lettres, elle dresse son propre portrait de lycéenne, celui de ses nouveaux amis, de son premier amour… Et révèle, surtout, comment elle parvient à surmonter la mort de sa sœur.
Mais pour faire son deuil, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente et faire face à ce qui s’est réellement passé la nuit où May est décédée.

Mon avis : Cette chronique va être très difficile à écrire car ce livre m'a totalement bouleversé. On suit le personnage de Laurel à travers des lettres qu'elle écrit à des personnes décédés que sa soeur , décédée depuis 6 mois , aimait beaucoup. Au fil des lettres, on voit Laurel essayer de refaire sa vie , d'être comme les autres mais surtout de ressembler à sa soeur. L'auteure réussi à nous cacher la cause de la mort de May jusqu'à la presque fin du livre ce qui nous garde en haleine tout le long du roman et nous entraîne à nous demander pourquoi Laurel ressent une telle culpabilité pour la mort de May. 
Dans ce livre , les personnages sont très touchants , on voit la famille de May déchirer qui essaye de survivre mais surtout Laurel qui essaye , désespérément de se refaire une vie d'adolescente " normale": d'avoir un copain , de faire des nouvelles amies. Le personnage de Sky m'a beaucoup touché car je l'ai trouvé mystérieux et assez attentionné. Seul petit point faible j'ai trouvé que l'histoire d'Hannah et Nathalie  était un peu de trop. Mais cela nous montre que beaucoup d'adolescents de nos jours font faces à des problèmes.a
L'écriture de l'auteure est splendide ! On a l'impression que chaque mot ont été choisi avec précision pour touché d'avantage le lecteur. Un style d'écriture hors du commun que j'ai adoré et qui m'a fait passer une magnifique. L'écriture de Ava Dellaira arrive parfois à nous créer une boule au ventre durant ce roman et nous fait vivre des émotions que je ne pensais pas ressentir dans ce roman.
Je suis désolée si cette chronique est un peu brouillon mais il a été très difficile pour moi de l'écrire.
En bref, merci à Guillaume de Tribulations d'une vie de m'avoir donner envie de lire ce livre.
Je vous conseille fortement ce livre qui est en plus d'être une magnifique histoire, a une magnifique couverture : un vrai petit bijou..

Coup de coeur !!!!




My life next door de Huntley Fitzpatrick : 

Résumé :  
A gorgeous debut about family, friendship, first romance, and how to be true to one person you love without betraying another
One thing my mother never knew, and would disapprove of most of all, was that I watched the Garretts. All the time.?

The Garretts are everything the Reeds are not. Loud, numerous, messy, affectionate. And every day from her balcony perch, seventeen-year-old Samantha Reed wishes she was one of them . . . until one summer evening, Jase Garrett climbs her terrace and changes everything. As the two fall fiercely in love, Jase's family makes Samantha one of their own. Then in an instant, the bottom drops out of her world and she is suddenly faced with an impossible decision. Which perfect family will save her? Or is it time she saved herself?

A dreamy summer read, full of characters who stay with you long after the story is over.

Mon avis : Ce livre me tentais beaucoup déjà par sa couverture mais aussi par ce qu'en disait Justine de Fairy Neverland et l'admin ( je ne sais pas son prénom) d'une chaîne américaine Bookables. Ces deux booktubeuses m'ont fait craqué sur ce livre et je n'ai vraiment pas été déçue car cet ouvrage est pour moi un coup de coeur. L'auteure a réussi à créer une ambiance parfaite pour l'été avec des personnages très très attachants ( Samatha, Jase et sa famille) mais aussi des personnages détestable ( La maman de Samantha et son copain ) tout ceci réuni avec une histoire d'amour magnifique : j'ai trouvé les deux protagonistes très mûres pour leurs âges et sa m'a beaucoup plus. J'ai beaucoup aimé le petit rebondissement qui a lieu vers les 3/4 du livre et qui termine, selon moi , en beauté le livre.           
Cependant , j'ai eu du mal à rentrer dans ce livre , non pas à cause de l'histoire mais surtout à cause de l'anglais que j'ai trouvé un peu compliqué au début mais une fois habitué j'ai réussi à comprendre l'essentielle de la magnifique histoire que nous a écrite Huntley Fitzpatrick.

Un livre que je conseille à tous  les addicts de romance estivale !!

                                                                   



Eleanor & Park de Rainbow Rowell : 

Résumé : 1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s'installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l'ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths... Et qu'importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là.

Mon avis:  J'en attendais beaucoup pour ce livre même peut-être trop et finalement ... j'ai pas vraiment aimé. J'ai trouvé les personnages très peu attachants et un peu niais , l'histoire un peu plate et j'attendais plus d'action à la fin ce que l'auteur a évité et ce qui m'a un peu déçue et laisser sur ma faim. 
Cependant, j'ai plutôt adhéré au style de l'auteur, à sa fluidité ce qui m'a donné envie de lire d'autres livres de cet auteur.

En bref , une petite déception sur ce livre qui étais jugé comme un nouveau Nos étoiles contraires. Peut-être trop d'attente de ma part ? 
Et vous qu'en avez vous pensé ? 





Saga Belly de Jenny Han

Tome 1 : L'été où je suis devenue jolie
Tome 2 : L'été où je t'ai retrouvé
Tome 3 : L'été devant nous

Résumé DU TOME 1 : Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s’il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l’horizon : Belly tombe follement amoureuse de Conrad qui accumule les conquêtes sous ses yeux. Jeremiah se déclare à Belly qui le considère comme un ami. Et entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l’océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le cœur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours

Mon avis : Cette saga est une saga jeunesse magnifique que j’ai lu d’une traite et que j’ai adoré. Le contexte de l’histoire me fais rêver , les personnages sont très attachants et l’histoire pleine de sentiments. J’ai adoré suivre le personnage de Belly durant ces trois tomes et je suis triste de m’en être séparer. On voit le personnage évoluer et mûrir ce qui est très agréable. J’ai eu aucun mal à m’identifier à ce personnage. Un petit bémol cependant je pense que l'auteur aurait pu écrire un quatrième tome ou au moins développer un peu plus la fin. Je suis très triste de l'avoir déjà terminer les personnages vont  beaucoup me manquer
Cette saga m’a beaucoup touché et je vous la conseille fortement 

Citations: " Il arrive à chacun de vivre des moments cruciaux sans s'en rendre compte. Avec le recul, on peut observer : " Ce jour-là, ma vie a changé pour toujours ", " Ce jour-là, je me suis retrouvé à un carrefour et je ne m'en suis pas aperçu." A l'inverse, on a parfois conscience du poids de certaines décisions. On sait que, quoi qu'on fasse, il y aura des conséquences. Que sa vit peut prendre une direction ou l'autre. C'était l'un de ces moments-là. Un moment capital. Il n'y en a jamais eu de plus crucial."





Divergente tome 3 de Veronica Roth:


Résumé :  Tris et ses alliés ont renversé leurs ennemis, mais le combat ne s'arrête pas là : Jeanine responsable de cette guerre qui a mis la ville à feu et à sang, est en fuite. Avec Tobias et d'autres volontaires, Tris s'élance à sa poursuite et franchit la mystérieuse Clôture. Le monde qu'ils découvrent au-delà ne correspond en rien à ce qu'on leur en a dit. Ils apprennent ainsi que leur ville, Chicago, a fait l'objet d'une expérience censée sauver l'humanité contre sa propre dégénérescence. L'humanité peut-elle être sauvée contre elle-même ?

Mon avis : Un tome que j'attendais avec impatience car j'ai littéralement adoré les deux premiers tomes de cette saga fantastique. Autant que à la fin du tome 2 je ne savais pas trop à quoi m'attendre pour ce tome 2 qui est finalement aussi bien peutêtre mieux que les deux premiers avec une histoire très bien ficélée encore une fois et un monde beaucoup plus approfondis ce qui m'a beaucoup plus. Les personnages sont encore une fois très attachants. L'alternance entre le point de vue de Tris et de Tobias/Quatre nous permet d'en apprendre plus sur eux et sur leur relations. Veronica Roth nous plonge dans son écriture addictive du dévut jusqu'à la fin. La fin est littéralement destructrice et splendide. Pour ma part à la fin de ce troisième livre j'ai pleuré pour cette fin et pour avoir fini la saga. 
En bref , un troisième tome excellent. Divergente est une saga que je conseille à tous et qui est maintenant une de mes sagas favorites et qui je pense le restera pour un bon bout de temps. Les personnages sont géniaux comme vous vous en doutez je suis amoureuse de Quatre *_*. Si vous n'avez pas encore lu Divergente un seul mot : FONCEZ !!! 
Merci beaucoup à Veronica Roth pour cette saga.



L'Elue de Kiera Cass: 
es

Résumé :  Une seule candidate sera couronnée... La sélection a bouleversé la vie de 35 jeunes filles à tout jamais. Pour les quatres encore en lice au Palais, les amitiés qu'elles ont nouées, les rivalités qui les opposent et les dangers qu'elles ont dû affronter vont les lier pour le restant de leurs jours. Car l'heure est désormais venue de désigner l'heureuse élue.

Mon avis ; J'attendais cette fin depuis plus d'un an avec impatience et lorsque je l'ai enfin acheté ( le jour de sa sortie ) j'ai pas pu resister et je l'ai lu. Je pensais qu'il ressemblerait beaucoup au tome 1 et 2 mais en réalité pas du tout.
Tout ma surprise dans ce tome : 
- Les personnages qui ont pour la plupart évolué je ne peux pas ne pas citer le personnage de Céleste que j'ai beaucoup aimé dans ce tome 3.
- Mais surtout l'histoire que j'ai trouvé beaucoup plus réfléchi que dans les deux premiers tomes avec beaucoup plus d'action et de réflexion. 
Le livre nous garde en haleine du début à la fin. La fin est juste superbe avec des rebondissements de dernières minutes qui m'ont beaucoup plu.
En bref , ce troisième tome clos la saga avec panache. Cette saga restera une de mes sagas favorites.
Merci beaucoup à Kiera Cass pour saga magnifique.



Si je reste de Gayle Forman : 

Lecture Commune avec Mathieu de Enjoy Books(  https://www.facebook.com/EnjoyBooksaddict?fref=ts)

Résumé : Mia a 17 ans. Un petit ami, rock star en herbe. Des parents excentriques. Des copains précieux. Un petit frère craquant. Beaucoup de talent et la vie devant elle. Quand, un jour, tout s'arrête. Tous ses rêves, ses projets, ses amours. Là, dans un fossé, au bord de la route. Un banal accident de voiture. Comme détaché, son esprit contemple son propre corps, brisé. Mia voit tout, entend tout. Transportée à l'hôpital, elle assiste à la ronde de ses proches, aux diagnostic des médecins. Entre rires et larmes, elle revoit sa vie d'avant, imagine sa vie d'après. Sortir du coma, d'accord, mais à quoi bon ? Partir, revenir ? Si je reste.

Mon avis :  Un livre magnifique qui est assez émouvant et qui avais la réputation d'être beaucoup émouvant. Pour ma part j'ai été déçu je pensais être beaucoup plus émue je n'ai pas versé ma petite larme. Ce livre est néanmoins magnifique et touchant. Mon coeur s'est serré à partir de l'accident jusqu'à la fin. L'écriture de l'auteure est juste magnifique et j'ai adoré le lien qu'elle fait entre son écriture et la musique. Les personnages sont parfaits : Mia , Adam , Teddy. Mon préféré reste Adam que je trouve adorable. L'histoire est splendide mais voilà je m'attendais à avoir plus d'émoitions. 

En bref un livre magnifique qui m'a beaucoup plu mais j'aurais aimé avoir plus d'émotions.
Je vous le conseille ! Petit coup de coeur.




Eragon de Christopher Paolini : 


Résumé :  Un garçon...
Un dragon...
Une épopée...

Voilà bien longtemps que le mal règne dans l'Empire de l'Alagaësia... Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au coeur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n'imagine pas alors qu'il s'agit d'une oeuf, et qu'un dragon, porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'Empire lui-même, va en éclore... Très vite, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite.
Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains ! 



Mon avis : Une saga que j'avais très envie de découvrir suite à l'avis de mon frère ! J'ai beaucoup aimé ce premier tome et j'ai trouvé l'écriture de Christopher Paoline excellente et fascinante. Le livre fait fait quasiment 700 pages et je pense qu'il aurait pu en faire 200 de moins car pour moi il y a beaucoup de longueurs qui auraient pu être évitée. Néanmoins l'histoire est très très ficelée et les personnages très attachants. J'ai adoré le personnage de Eragon , Saphira et surtout de Brom. 
En bref , un bon livre et avec de bons personnages mais quelques longueurs... Hate de lire la suite :) 

Ma note : 3,5/5

Blog de Jean-Philippe Blondel : 


Résumé : le narrateur de ce roman est furieux, il vient de découvrir que son père lisait son blog. Pour renouer avec son fils, ce dernier va lui confier ses cahiers écrits durant ses années lycée. Un beau roman qui parle avec justesse du passage à l'âge adulte et du regard parfois un peu dur qu'un ado peut poser sur ses parents

Mon avis : C'est le deuxième Blondel que je lis et j'étais très heureuse de trouver la plume de l'auteur qui , dans ce livre encore une fois nous narre une belle histoire tout en nous faisant réfléchir. Je suis vite rentrer dans la peau du narrateur ( nous ne savons pas son nom) et j'ai aimé suivre la découverte de l'histoire de son père avec lui. Je ne m'attendais vraiment pas à cette histoire ( je n'avais pas lu le résumé ). Le seul petit bémol que je trouverais c'est la couverture qui est juste affreuse et qui ne représente totalement pas l'image que j'ai du narrateur. 
Ce petit défaut mis de côté je vous conseille de lire ce petit livre : qui ne fais que 114 pages. Et je vous conseille de lire un livre de Blondel.

Note : 4/5 


Divergente tome 2 de Veronica Roth : 

Résumé :

Le Mot de l'éditeur : Divergente, Tome 2 - Divergente

Le monde de tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles Les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs. Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité. Mais elle est divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp. Et se battre pour sauver ce qui peut encore 
l'être.
Mon avis : Avec un nouveau concept




Divergente de Veronica Roth:

Résumé : 
Cinq destins. Un seul choix.
Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. À 16 ans elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant. Elle est divergente, elle est en danger de mort;
Mon avis : Tout d"abord je souhaite remercier Perrine D.J pour m'avoir fait découvrir ce livre ! Grâce à toi ce livre s'ajoute à la liste des coups de coeur de l'année 2014 !
Dans ce livre j'ai tout adoré : la plume de l'auteur , les personnages , l'univers , l'intrigue ... enfin bref TOUT !
J'ai également eu un coup de coeur pour le personnage masculin de Quatre : il est très mystérieux et j'adore sa chez les personnages masculins.
Je souhaite faire un petit coucou à Caroline Galli avec qui j'ai discuté tout le long de ma lecture et que j'apprécie beaucoup :) 
En bref , un livre super que je vous conseille 100000000000000000000 fois ;) 


Une seconde chance de Nicholas Sparks : 


Résumé :  Tout le monde veut croire en l'amour éternel. Elle aussi y a cru à l'âge de dix-huit ans. Alors que leur dernière année universitaire touche à sa fin, Amanda et Dawson, unis par un amour sans limite, ne s'imaginent pas vivre l'un sans l'autre. De milieux sociaux très différents, ils luttent contre les préjugés de la petite ville d'Oriental en Caroline du Nord. Mais des événements imprévus vont les amener à emprunter des chemins radicalement différents. Vingt-cinq ans plus tard, Dawson vit seul tandis qu'Amanda est mariée et mère de trois enfants. À l'occasion des funérailles d'un ami commun, ils se retrouvent et découvrent que la passion qui les a unis est restée ancrée au plus profond d'eux-mêmes. Ils vont ainsi devoir comprendre leurs choix passés pour répondre à la question qui les hante : l'amour peut-il renaître de ses cendres ?

Mon avis :  Comme vous le savez Nicholas Sparks est un de mes auteurs chouchous et il n'est vraiment pas descendu dans mon estime avec ce livre. Même ci celui-ci est n'est pas un coup de coeur il reste une très bonne lecture que j'ai beaucoup apprécié. Comparer aux autres livres de cet auteur j'ai trouvé l'histoire moins touchante mais les personnages tout aussi attachants et sympathiques.  La fin m'a beaucoup surprise je ne m'attendais vraiment pas à cela.
Voilà un avis très court pour un livre très sympathique que je vous conseille si vous voulez passer un bon moment avec un auteur avec une plume magnifique.


La voleuse de livres de Markus Zusak: 


Résumé : 1939, en Allemagne nazie. Liesel Meminger et son jeune frère sont envoyés par leur mère dans une famille d’adoption en dehors de Munich. Sur la route, la Mort rend visite au frère de Liesel et la remarque. Durant l’enterrement de son frère, la vie de Liesel va basculer alors qu’elle trouve un objet singulier, partiellement caché sous la neige. C’est le Manuel du fossoyeur, tombé ici par hasard, et qui changera sa vie… 
Le père adoptif de Liesel, un joueur d’accordéon, lui apprendra à lire, d’abord avec le Manuel du fossoyeur, puis, plus tard, avec des trésors volés, dont un livre banni qu’elle sauve, malgré les dangers, d’un autodafé. Les vols que commet Liesel viennent de la faim intense de comprendre ce qui se passe autour d’elle. Sans argent pour acheter ces livres tant convoités, elle les subtilise aussi secrètement que sa famille d’adoption cache un Juif prénommé Max dans leur sous-sol. Liesel fait la lecture à ses voisins lors des bombardements, également à son nouvel ami Max qui lui écrit des histoires sur les pages repeintes en blanc d’un exemplaire de Mein Kampf. Un des rares livres qu’elle n’aura pas volé. 
À mesure que l’histoire avance, la Mort s’empare de nombreuses vies mais Liesel et ses livres continuent à lui échapper. D’après les mots mêmes de la Mort, elle est une « experte pour se mettre à l’écart ».
À 30 ans, Markus Zusak est l’auteur de quatre livres qui ont tous été primés. Il vit près de Sidney. L’idée de La voleuse de livres est liée au souvenir de sa famille pendant les bombardements de Munich, au cours de la Seconde Guerre mondiale.
Mon avis:  Juste un mot : Waouhhhhhhhhhh ! Ce livre est magnifique !! Je tiens tout particulièrement à remercier Pretty Books car c'est grâce à elle que j'ai lu cette petite perle ! 
Dans ce livre j'ai vraiment tout adoré : les personnages , l'histoires, l'écriture de l'auteur etc...  Ce bouquin fait 632 pages et je pensais que cela allait être trop long : et bien non ! Je l'ai trouvé parfait ! Les personnages de Liesel , Max , Rudy , Papa , Maman sont justes super attachants et super intriguant ; j'ai vraiment apprécié de les découvrir un peu plus à chaque pages. Il faut savoir que le narrateur est la Mort elle même donc c'est un peu déroutant au début mais on s'habitue très vite. Donc comme vous avez pu le lire ce livre se passe pendant la période horrible de la Seconde Guerre Mondiale ce qui rend l'histoire encore plus touchante. Les liens d'amitié entre Liesel et Max ainsi que les liens entre Liesel et les livres sont justes magnifiques, touchantes ...
Un dernier petit mot sur l'écriture de l'auteur qui est touchante !! 
Je vous conseille donc ce livre  1000000000000000000000000000 Fois.
NOTE : 5/5 


Nos étoiles contraires de John Green : 
Lecture Commune avec Margaud de Margaud Liseuse ( YT) et les histoires de Margaud <3
Résumé : Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie. Élu " Meilleur roman 2012 " par le Time Magazine !

Mon avis :  Qui n'a jamais entendu parler de ce livre ? J'en attendais donc beaucoup pour ce livre. Et je n'ai pas été déçue du tout ! Au début , genre les 50 premières pages , je me suis dit que j'allais être déçue, je ne m'attendais pas du tout à sa. Mais au fil des pages je me suis attaché aux personnages en passant du rire aux larmes. L'histoires est très touchante. Ce qui m'a le plus plu dans les personnages c'est qu'ils sont archi conscients de leurs maladies et lorsqu'ils en parle ils n'y vont pas par 4 chemins.  Pour ma part, j'ai beaucoup lutter contre cette fichue maladie car ma grand mère est décédée il y a 3 ans d'un cancer de la tyroide et mon grand père est décédé il y a à peine un 1 an d'un cancer lui aussi. Et à chaque fois on se prépare au pire et finalement on y est pas préparé , exactement comme dans ce livre. Je me suis beaucoup attaché aux personnages que ce soit Hazel , Augustus ou Isaac, et aussi à l'écriture de John Green qui est magnifique !  
Une histoire bouleversante qui ne pourra que vous toucher !! 
Pour la chronique de Margaud c'est par ici : http://la-liseuse.blogspot.ch/2014/02/nos-etoiles-contraires.html


Rose et la princesse disparue T2 d'Holly Webb : 



Résumé:  Rose poursuit ses cours de magie auprès de M.Fountain dans une atmosphère pesante. En effet, Jane, princesse préférée du peuple, vient d'être kidnappée par la sorcière Miss Sparrow. Rassemblant courage et ses pouvoirs , avec l'aide de ses amis magiciens, Rose se lance à sa recherche.

Mon avis ; J'avais beaucoup aimé le tome 1 et ce tome 2 a été un coup de foudre. J'ai adoré l'univers avec une magie plus présente qu'a crée Holly Webb. Rose est un personnage très attachant que j'apprécie de plus en plus. L'histoire nous tiens vraiment en haleine jusqu'à la fin et j'ai ADORE . Je ne sais pas quoi dire de plus à part que je vous conseille cette saga vivement !! 

Ma note : 4,5/5 



Le voyage dans le passé de Stefan Zweig : 


sumé:Louis, un jeune homme pauvre mû par une " volonté fanatique ", tombe amoureux de la femme de son riche bienfaiteur, mais il doit partir au Mexique pour une mission de confiance.
La Grande Guerre éclate. Les retrouvailles du couple n'auront finalement lieu que neuf ans plus tard. Leur amour aura-t-il résisté ? Dans ce texte bouleversant, resté inédit en français jusqu'en 2008, on retrouve le savoir-faire unique de Zweig, son génie de la psychologie, son art de suggérer par un geste, un regard, les tourments intérieurs, les abîmes de l'inconscient.
Mon avis: J'ai lu ce livre car un jour je suis tombé sur la bande annonce du film qui sort en avril et sa m'avait bien plu. J'ai beaucoup aimé l'écriture de Stefan Zweig qui est très fluide , très belle. J'ai bien aimé l'histoire également. Malheureusement le livre ne fait que 82 pages donc nous avons pas beaucoup de temps pour nous attacher au personnage. Dans ce livre je pensais tomber dans une histoire d'amour magnifique mais en faite pas vraiment , pour ma part j'ai deviné la fin dès le début car cette histoire   est une histoire déjà vu. Encore une petit point négatif j'ai pas aimé la fin ! Trop rapide , trop prévisible , trop décevante.
J'ai tout de même passer un bon moment avec ce livre , j'ai beaucoup aimé l'écriture de Zweig et je le relirais.
Un petit histoire d'amour bien sympa.

Ma note : 3/5




Terrienne de Jean-Claude Mourlevat :

Résumé : Cela fait des mois qu’Anne est sans nouvelles de sa soeur, Gabrielle. Elle a disparu le soir de son mariage et, depuis, pas le moindre signe de vie. Jusqu’au jour où Anne reçoit un énigmatique message de Gabrielle, l’appelant à son secours. Elle est en danger mais où? Accompagnée d’un vieil écrivain en mal de création, rencontré sur la route, Anne passe alors brusquement «de l’autre côté». Elle se retrouve dans un monde parallèle, un univers blanc, aseptisé, glacial : Estrellas. Là-bas ils ne respirent pas, ils sont dénués de sentiments, et les humains sont leurs esclaves. Elle découvre que les dignitaires font enlever des Terriennes pour en faire leur compagne. Gabrielle est retenue prisonnière. A la recherche de sa soeur, Anne tombe amoureuse de Bran, un hybride, qui va trahir son peuple pour l’aider. Au péril de leur vie, ensemble, ils parviennent à sauver Gabrielle, et tous trois s’enfuient pour retourner sur Terre. Bran ne peut pas revenir dans son monde. Il reste avec Anne.
Mon avis :  Mourlevat signe encore une chef d'oeuvre et m'a encore charmé avec sa plume. Je suis totalement tombé amoureuse de l'histoire, du monde crée par l'auteur , et les personnages. Ces derniers sont très attachants et j'ai vraiment été triste de les quitter. J'ai eu un coup de foudre pour Bran , qui est pour moi un jeune homme très courageux car il n'hésite pas une seconde à suivre Anne dans la recherche de sa soeur. L'histoire est palpitante , elle nous tiens en haleine tout le long du roman. J'ai été scotché à l'histoire du début à la fin. 
Bref , voici mon premier coup de coeur de l'année :D Je  peux que vous le conseillez ainsi que tous les livres de Jean-Claude Mourlevat. Cet auteur est maintenant mon auteur français préféré après Musso et Levy 
Livre lu dans le cadre de mon challenge 
personnel


Balzac et la petite tailleuse chinoise de Dai Sijie : 



Résumé : En 1971, comme des millions d'autres jeunes citadins chinois, le narrateur et son ami Luo sont envoyés sur une haute montagne isolée voisine du Tibet, où ils seront "éduqués" par les paysans. Les adolescents ont trois chances sur mille de revenir un jour dans leur ville natale. Dans le village voisin, un autre jeune de la ville cache scrupuleusement une valise remplie de livres interdits : Balzac, Flaubert, Hugo, Kipling, Emily Brontë, Rousseau, Dostoïevski... Grâce à ces trésors, la ravissante petite tailleuse, jeune fille convoitée par tous, ne sera plus jamais la même. Écrit avec un accent de vérité confondant, un roman fort qui, tout en nous plongeant dans la Chine communiste, raconte une belle histoire d'amitié et d'amour, auréolée de la magie de la littérature.

Mon avis :  J'ai décidé de lire ce livre car j'avais lu de nombreuses très bonnes critiques et je m'attendais vraiment à avoir un coup de coeur ! Mais malheureusement non , je dirais même que ce fut une déception. J'ai trouvé l'histoire plate et les personnages très peu attachants. Au début j'aimais beaucoup jusqu'à ce que je me rende compte qu'il n'y avait pas d'action ... L'écriture de l'auteur est cependant très fluide et très agréable à lire. Avec le sujet de l'histoire , l'auteur aurait vraiment pu faire un livre magnifique. Je n'ai pas grand chose à dire de plus sur ce livre mis à part que ce fut une déception ...

Ma note : 2/5 
                                 Le journal du Capitaine Wentworth d'Amanda Grange: 



Résumé : 
 "J'ai enfin admis ce que, je crois, je savais depuis le début : je suis toujours amoureux d'elle. Je n'ai jamais cessé de l'aimer. En huit ans, je n'ai jamais vu son égale, parce qu'elle n'a pas d'égale". Lorsque Frederick Wentworth, promis à une brillante carrière dans la Marine, et Anne Elliot se rencontrent, ils tombent amoureux et se fiancent. Mais la marraine de la jeune femme la persuade de mettre fin à cette union. 
Des années plus tard, après être devenu capitaine et avoir fait fortune, Wentworth la retrouve. Il s'aperçoit très vite que ses sentiments pour Anne n'ont pas changé. Elle est toujours belle et pleine d'esprit. La vie leur accordera-t-elle une seconde chance ?



Mon avis :  J'ai été ravie de retrouver les personnages de Jane Austen,  que j'aime tant, mais cette fois du point de vue masculin. J'ai beaucoup aimé cette petite lecture, Amanda Grange c'est bien appropriée l'histoire de Jane Austen ainsi que son style d'écriture. Seul petite bémol , j'ai plutôt eu l'impression de lire le journal d'une femme , les réflexions qu'a Frederick mon d'abord étonnée car je ne pensais pas qu'un garçon pensais comme sa , bon après ce n'est que mon avis. L'histoire est très fluide tout comme celle de Jane Austen qui est une de mes auteures favorites maintenant. 
Cette lecture aura donc été une bonne petite lecture rafraîchissante avec laquelle j'ai eu plaisir à retrouver Anne et Frederick. Vous pouvez voir plus bas ma chronique sur Persuasion de Jane Austen. Je conseille donc ce livre à tous les fans de Jane Austen.

Ma note : 3,5/5 




Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer : 



Résumé : La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-il la sauver ? Ils n'ont plus le choix : il faut se battre ou mourir.

Mon avis :  J’avais déjà découvert Stephenie Meyer pour la saga Twilight qui avait été un gros coup de cœur et j’ai été ravie de la retrouvée pour ce livre qui a été un plus gros coup de cœur que Twilight , je dirais même dix fois plus gros. Au début on prend un peu peur avec le nombre de pages et la taille de la police, mais cela vaut le coup. Ce livre est une pûre merveille. Les personnages sont à tomber et j’avoue même être tombé amoureuse ( et oui :p ) de Ian qui m’a séduites avec son attention perpétuel pour Vagabondes qui est très touchante. Le personnages de Vagabondes est très attachant lui aussi, tout au long de ce livre nous avons envie de savoir ce qui va finalement lui arriver au milieu de cette société d’humains. Mis à part l’attachement aux personnages , l’intrigue est très mené et ficelé. L’écriture de l’auteure est très sympathique à lire , très fluide et très attractive.  On rente très vite dans le livre et on ne lâche plus jusqu’à la fin : une addiction assurée ( pour ma part).  

En bref , ce livre aura été un véritable coup de cœur , le niveau d’écriture de l’auteure est beaucoup élevé que pour Twilight , et je le conseille à tout le monde. Et si vous hésitez à le lire : foncez ;)

Ma note : 20/20

Fahrenheit 451 de Ray Bradbury : 
Lecture Commune avec Caroline 
Résumé : 451 degrés Fahrenheit représentent la température à laquelle un livre s'enflamme et se consume.
Dans cette société future où la lecture, source de questionnement et de réflexion, est considérée comme un acte antisocial, un corps spécial de pompiers est chargé de brûler tous les livres, dont la détention est interdite pour le bien collectif.
Montag, le pompier pyromane, se met pourtant à rêver d'un monde différent, qui ne bannirait pas la littérature et l'imaginaire au profit d'un bonheur immédiatement consommable. Il devient dès lors un dangereux criminel, impitoyablement poursuivi par une société qui désavoue son passé.

Mon avis : J'avais entendu pour ce livre de très bons avis. Mais malheureusement cela n'a pas fonctionner avec moi. Même j'apprécie l'écriture de Bradbury , j'ai trouvé l'histoire décevante , qui met beaucoup de temps à ce mettre en place et qui est finalement ennuyeuse. J'ai trouvé les personnages très peu intéressant et le seul personnage qui me faisait un peu rire et que j'aimais bien : Clarisse, meurt au bout de 50 pages ... 
Un petit avis pour un petit livre qui m'a beaucoup déçu, heureusement il se lit vit. Je suis quand même contente de l'avoir lu car il reste un classique de la littérature.
Ma note : 3/5 


La saga des Windsor de Jean des Cars :


Résumé : Le roman vrai d'une famille extraordinaire, aux prises avec le tragique de l'histoire comme avec les drames intimes. Par un maître du genre.
Windsor ! C'est à la fois la plus grande forteresse du monde toujours habitée et le nom choisi par le roi George V en 1917, en pleine Première Guerre mondiale, pour effacer la consonance germanique des souverains Saxe-Cobourg-Gotha alors que le Royaume-Uni se bat contre l'Empire allemand. Mais qui aurait pu penser que ce nouveau patronyme, difficilement imposé, serait, à la veille de la Seconde Guerre mondiale, synonyme d'un scandale sans précédent ? Edouard VIII ne règne que huit mois et abdique par amour pour une Américaine deux fois divorcée, Mrs Wallis Simpson ! En renonçant au trône, le fils aîné de George V devient, le 11 décembre 1936, le duc de Windsor, charmeur et pacifiste, compromis dans ses relations bienveillantes à l'égard du régime national-socialiste. Et c'est son frère, courageusement parvenu à se débarrasser de son bégaiement (Le Discours d'un roi), qui lui succède sous le nom de George VI.
De l'Angleterre encore imprégnée du prestige de la légendaire reine Victoria au long règne d'Elizabeth II, de l'Empire britannique dominant le monde d'avant 1914 au Commonwealth des Nations, des gentlemen en chapeau melon aux Beatles, de l'immense figure de Churchill au destin tragique de la princesse Diana puis au mariage de William et de Kate qui a séduit deux milliards de téléspectateurs, voici l'extraordinaire saga d'une lignée de monarques, de reines, de princes et de princesses dont les destins sont de véritables romans. Dans leurs joies comme dans leurs malheurs, ils continuent de fasciner par un unique mélange de traditions et d'audaces. Windsor? Une passionnante synthèse britannique.
Jean des Cars s'est fait l'historien des grandes dynasties d'Europe et de leurs plus illustres représentants. Parmi ses grands succès : Eugénie, la dernière impératrice ; Sissi ou la Fatalité ; Rodolphe et les secrets de Mayerling ; La Saga des Romanov ; La Saga des Habsbourg ; La Saga des Grimaldi.
Mon avis :  J'ai beaucoup en apprendre plus sur ces fameux Windsor que j'apprécie beaucoup car j'adore tout ce qui touche à l'anglais. Jean des Cars nous écrit cette "histoire" de façon très intéressante et très compréhensible. J'ai beaucoup aimé les sous parties que nous propose l'auteur afin de nous " retrouver" dans le livre ainsi que l'arbre généalogique à la fin du livre. 
Cette chronique est toute petite je suis désolée ...
Cette lecture aura été une très bonne lecture de découverte , je relirais sans aucun doute des livres de Jean des Cars. 

Livre lu dans le cadre de mon challenge personnel. 

Et vous l'avez vous lu ? 



Vague de Chaleur de Richard Castle : 

Résumé : Un magnat de l’immobilier est retrouvé mort au pied de son immeuble de Manhattan. Et visiblement, il a eu de l’aide pour passer par-dessus la rambarde… Une femme avec un passé trouble réchappe de justesse d’une embuscade. Il faut chaud, trop chaud, à New York et les passions semblent se déchaîner.
Quand un autre meurtre a lieu dans l’entourage de l’homme d’affaires assassiné, la police enquête en eaux troubles, là où le secret et le silence font loi.
Mais l’enquêtrice de choc Nikki Heat est là pour faire la lumière sur cette sale affaire. Avec son équipe, elle va percer un à un tous les secrets du mort, flambeur incestueux aux multiples ennemis. Des secrets que de nombreuses personnes auraient préféré laisser dans l’ombre…
Mon avis : Il faut savoir que je suis une fan de la série " Castle" donc j'attendais avec impatience de lire ce livre. Mais j'ai été un peu déçue : bien sur on retrouve l'ambiance de la série, on reconnait les personnages même si il change de noms mais ces personnages je les ai trouvés peu attachants contrairement aux personnages de la série. Je pense que certains passages pourraient être raccourcis et d'autres rallongées. L'intrigue est cependant très menées même si de temps en temps j'aurai aimé plus de détails.
Ce livre aura été une bonne découverte et une bonne lecture néanmoins.
Ma note : 3/5

Rose et la maison du magicien, tome 1  de Holly Webb : 


Résumé : Rose, petite fille à priori banale, quitte son orphelinat pour devenir apprentie sorcière au château du Celèbre magicien Mr Fountain, tout se passe bien jusqu'à ce qu'elle découvre qu'il se passe des choses étranges... Des orphelins disparaissent, elle va devoir utiliser ses nouveaux pouvoirs pour les retrouver.
Mon avis :
J'avais beaucoup envie de lire ce livre pour deux raisons : son monde magique et sa magnifique couverture.
Et bien je n'ai pas été déçu. Enfin si , au début j'ai été déçu, je me disais mais il ne se passe rien ! Mais  je me suis trompée Rose vis vraiment une aventure magnifique. J'ai adoré le personnage de Rose et de Freddy. Et je n'hésiterais pas à lire les autres tomes. 
L'auteure écris très bien et j'ai étais séduite par son écriture. 
Je vous conseille vivement ce premier tome si vous voulez passer un moment dans un monde magique.

The Hunger Games de Suzanne Collins : 


Résumé :  In a dark vision of the near future , twelve boys and twelve girls are forced to appear in a live TV show called the Hunger Games. There is only one rule : kill or be killed. When sixteen-yer-old Katniss Everdeen steps forward to take her sister's place in the games, she sees it as a death sentence. But Katniss has been close to death before. For her, survival is second nature.

Mon avis : Vous l'aurez compris au résumé j'ai lu ce livre en VO car je l'avais déjà lu en français et je voulais le relire avant la sortie du tome 2 au cinéma ce mercredi 27 Septembre 2013. Je pensais vraiment pas arriver à le lire. Mais finalement j'ai vraiment tout compris globalement. Bien sur, il y a des mots que je n'est pas compris mais cela m'a permis d'enrichir mon vocabulaire. Parlons maintenant de l'histoire , et bien pareil que la première cela a été un coup de coeur. L'histoire est génial , on est collé du livre du début à la fin. Les personnages sont tous attachants. Et la plume de l'auteure est magnifique. 
En bref, je vous recommande à tous ce livre car l'histoire est splendide et l'auteure nous la raconte d'une manière sublime. Merci à Suzanne Collins pour cette merveilleuse histoire. 
Livre lu dans le cadre du challenge Cold Winter

Et vous l'avez vous lu ? 




Une vie de Maupassant : 


Résumé : Jeanne, fille unique très choyée du baron et de la baronne Le Perthuis des Vauds , avait tout pour être heureuse.Son mariage avec Julien de Lamare, rustre et avare, se révélera une catastrophe.Sa vie sera une suite d'épreuves et de désillusions.Ce roman, le premier de Guy de Maupassant, est une peinture remarquable des moeurs provinciales de la Normandie du XIXè siècle: hobereaux, domestiques, paysans y sont décris avec beaucoup de réalisme.

Mon avis : Avec Mélanie de Mon monde de livres nous avons lu ce livre en Lecture Commune. 
J'ai passé un bon moment avec ce livre, Maupassant a une très très belle plume. On s'attache très rapidement au personnage de Jeanne et on déteste tout aussi rapidement Julien , son mari. Néanmoins, au bout d'un moment j'ai trouvé un peu répétitf le fait que à chaque fois que Jeanne approche du bonheur un malheur retombe sur elle. Ceci est un peu lassant à la longue.
Ce livre aura été une bonne lecture avec des déceptions au niveau de l'histoire ( pas de l'écriture de l'auteur). Je relirais avec plaisir du Maupassant.

Et vous l'avez vous lu ? 


Le combat d'hiver de Jean-Claude Mourlevat : 



Résumé : Quatre adolescents s'évadent de leur orphelinat-prison, sur les traces de leurs parents, pour résister contre le régime totalitaire. Brillamment racontée par Jean-Claude Mourlevat, cette histoire nous touche et nous transporte, entre récit d'aventure, hymne à la liberté, histoires d'amour et d'amitié...


Mon avis :  J'ai lu ce livre dans le cadre d'une option dans mon lycée et je peux vous dire qu'il me donnait vraiment pas envie du tout et sa couverture n'arrangeait pas les choses ... Et pourtant et ba j'ai adoré jusqu'à la fin, j'expliquerais sa plus tard :) Alors les personnages sont très attachants mis a part Bartoloméo que j'ai détesté car j'ai trouvé qu'il se prenait trop au sérieux et qu'il prenait d'un coup une place importante et que pour le dire familièrement  il n'assurait pas à ce poste. L'histoire est très bien ficelé et l'auteur écrit très bien. Mais ... Mais j'ai trouvé la fin vraiment décevante et surtout baclé ! Dans cette fin il se passe plein de choses et malheureusement l'auteur a choisi de les finir en à peine 50 pages alors que j'aurais voulu avoir plus de détails.

En bref , ce livre aura été une bonne lecture mais qui m'aura laisser sur une fin très décevante avec très peu de détails. Mais je vous le conseille quand même fortement :) 

Et vous l'avez vous lu ? :) 


Le Porte-Bonheur de Nicholas Sparks :  




Résumé:  Quand Logan, soldat en Irak, trouve par terre la photographie d'une femme, son premier réflexe est de la jeter. Il la garde pourtant, poussé par un curieux pressentiment. Dès lors, l'image de cette inconnue l'accompagne partout et étrangement Logan connaît une succession de chances incroyables. Des tables de poker aux champs de bataille, où il survit à un combat alors que ses meilleurs amis périssent, il semble protégé. La photo serait-elle son porte-bonheur ? 
A son retour dans le Colorado, il ne pense plus qu'à cette femme et à son mystère. Persuadé que la retrouver fait partie de son destin, il entreprend un périple à travers le pays. Et si le secret qu'elle détenait pouvait changer sa vie ? 


Mon avis :  
J'ai bien sûr encore succomber au charme de l'écriture de Nicholas Sparks qui fait maintenant parti qui fait maintenant parti du Top 5 des mes auteurs préférés. Encore une fois on tombe sous le charme de son écriture. Nicholas Sparks nous fait encore une fois vibrer avec ses personnages. Dans ce livre , il a réussi à me faire adorer les personnages de Logan , Beth, Ben et de Nana et il a également réussi à me faire détester le personnage de Keith à qui j'ai envie de mettre des claques tout le long du roman. L'histoire est absolument magnifique, on ne lâche pas le livre avant de l'avoir fini et signe que je l'ai vraiment adoré j'étais vraiment triste de l'avoir fini. 
Je lirais sans aucune hésitation un autre livre de mon nouveau chouchou Mr Nicholas Sparks ;) 
Donc vous l'aurez compris Le porte-bonheur est MON coup de coeur DU mois d'octobre !! <3

L'avez vous lu ?


      



Persuasion de Jane Austen


                                                                  Edtion 10/18


Résumé : 

Depuis quand une jeune fille a-t-elle besoin qu'on lui dicte sa conduite ? Si elle est laissé persuader trop jeune de rompre ses fiançailles, Anne Elliott n'est plus dupe. Et lorsque son ancien amant réapparaît, auréolé de gloire, l'heure n'est pas à l'indécision. Pour Anne, il est temps de faire fi des convenances et de la vanité de son entourage !

Mon avis : 

Avec ce livre Jane Austen a su me charmé une troisième fois ! L'histoire est absolument magnifique. L'histoire de Jane Austen nous capte tous le long du roman pour notre plus grande joie. La plume de l'auteure est juste magnifique, ele nous décrit les personnages d'une manière qu'elle nous les fait détester ou adorer. J'ai adoré le personnage de Anne Elliott et de Frederick Wentworth en revanche les personnages de Elizabeth et Sir Walter Elliott et de Mr Elliott m'insupportait. Dans ce livre on suit l'histoire d'Anne Elliott et on vibre avec elle : lorsqu'elle est triste on est triste, lorsqu'elle est doute , on doute aussi .... Jane Austen nous écrit l'histoire d'une manière magnifique et je suis tombée amoureuse de son écriture ! 

Bref , vous l'aurez compris ce livre a donc été un coup de coeur pour moi !!!Jane Austen m'a donc encore charmé et j'espère qu'elle le fera encore ;)  <3 

Persuasion a également été adapter au cinéma par la BBC j'ai adoré le film , je vous le conseille mais je vous conseille d'abord de lire le livre ;) <3 













Quand souffle le vent du nord , de Daniel Glattauer: 

Edition Le livre de Poche


Résumé : 
Un homme et une femme.
Ils ne se connaissent pas mais échangent des mails. Jusqu'à devenir accros.
Jusqu'à ne plus pouvoir se passer de l'un de l'autre, sans se rencontrer pour autant ...
Savoureuse et captivante, cette comédie de moeurs explore avec finesse et humour la naissance du sentiment amoureux.

Mon avis :

J'ai lu ce livre car j'en entendais beaucoup parler sur la blogosphère et je m'attendais vraiment à un coup de coeur. Mais pour être honnête j'ai été un peu déçue. Pourquoi ? Et bien parce que au bout d'un moment j'ai trouvé que c'était un peu répétitif toujours la question est-ce qu'il vont se rencontre oui ou non ? Mais au final cette question nous tiens en haleine tous le long du livre. J'ai beaucoup aimé également la légèreté de la plume de l'auteur. On se prend très rapidement dans le jeu des personnages, on rigole avec eux , on attend la réponse du mail avec impatience en bref on vit un peu avec les personnages. D'ailleurs ces personnages, il faut bien en parler ! Emmi et Leo sont tous deux très attachants, part moment on les adorent tant l'un que l'autre mais par moment on les trouve exaspérant. L'auteur a très bien jouer le jeu. Et la fin ? Et bien la fin est super et nous donne vraiment envie de lire le deuxième tome. Malgré sa je trouve qu'il manque quelque chose aux livres mais je ne sais pas quoi ... 
Vous l'avez sans doute compris ce livre a été une bonne lecture , qui m'a permis de m'évader et de me détendre. Je vous le conseille vraiment si vous voulez passer un bon moment. 

L'avez vous lu ? :) 

1 commentaire:

  1. Quand souffle le vent du nord est une lecture que j'ai bien aimé. :) Même si l'addiction a été rapide j'ai trouvé. :) A bientôt ^^

    RépondreSupprimer