vendredi 3 juillet 2015

Les couleurs de l'espoir de Julie Kibler



Résumé : Au Texas, Dorrie, coiffeuse noire, a noué une relation tendre et complice avec l'une de ses clientes, Isabelle, vieille dame blanche de quatre-vingt-neuf ans. C’est donc tout naturellement qu’elle accepte de la conduire jusqu’à Cincinnati pour de mystérieuses funérailles. Au fil des kilomètres, Isabelle va lui dévoiler les secrets de son histoire : à seize ans, dans une ville régie par la ségrégation, elle est tombée amoureuse de Robert, le fils de sa gouvernante noire...

Mon avis:  Ce livre me faisait de l'oeil depuis un sacré bout de temps et quand j'ai vu qu'il était sorti en poche j'ai pas pu m'empêcher de l'acheter ! 
Dans ce livre nous suivons deux histoires en parallèles. Tout d'abord, nous avons Dorrie à qui Isabelle a demandé une grande faveur : l'emmener à un enterrement dans la Cincinnati. Pendant le trajet Isabelle lui raconte sa jeunesse mais surtout son histoire d'amour impossible : c'est la deuxième histoire.
Si la première est un peu poignante, j'ai quand même réussi à voir qu'en amitié la différence d'âge ne compte pas car ici les deux femmes nous livrent une belle image de l'amitié.
La deuxième est poignante, triste et même nous retourne les tripes devant cet amour interdit entre Isabelle et le fils de sa gouvernante noire : Robert. La relation liant Isabelle et Robert est magnifique et on vit avec eux pendant ce roman et j'ai particulièrement aimé ce point. En effet, la plume de l'auteur arrive à transporter dans la vie des personnages avec une grande facilité.
Je ne vais pas en dire plus au risque de vous spoiler mais sachez que ce roman est magnifique, qu'il vaut le détour et qu'il nous donne une belle leçon de vie !! 
Coup de coeur !!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire