samedi 20 décembre 2014

Arrive un vagabond de Robert Goolrick





Résumé : 
C’est au cours de l’été 1948 que Charlie Beale arriva à Brownsburg. Il était chargé de deux valises – l’une contenait quelques affaires et des couteaux de boucher, l’autre une importante somme d’argent.
Charlie y tomba deux fois amoureux. D’abord, il s’éprit de cette ville paisible de Virginie dont les habitants semblaient vivre dignement, dans la crainte supportable d’un Dieu qu’ils avaient toutes les raisons de trouver plutôt bienveillant à leur égard. Une preuve parmi d’autres : il n’y avait encore jamais eu de crime à Brownsburg.
La deuxième fois que Charlie tomba amoureux fut le jour où il rencontra Sylvan Glass.

Mon avis :  J'en attendais beaucoup de ce livre car ma libraire me l'avais décrit comme magnifique. Malheureusement c'est une déception pour moi !
Tout d'abord, les personnages étaient vraiment très attachants , et la plume de l'auteur à couper le souffler mais malheureusement la relation entre Charlie et Sylvan m'a paru trop irréelle , nous n'avons quasiment dans le livre aucun dialogue entre eux ! Tout ce que nous savons sur la relation c'est qu'il se voit tous les mercredis pour faire autre chose que parler ( si vous voyez ce que je veux dire ;) ) et ce point m'a beaucoup déçue car je m'attendais vraiment à une romance touchante.
Le très bon point du livre c'est la plume de l'auteur qui est vraiment magnifique , et que j'ai beaucoup aimé découvrir ! 
Pour moi le seul mauvais point de ce livre c'est la relation entre les deux personnages principaux : c'est ce qui a fait de ce livre une déception :/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire