dimanche 25 mai 2014

Divergente tome 3 de Veronica Roth:


Résumé :  Tris et ses alliés ont renversé leurs ennemis, mais le combat ne s'arrête pas là : Jeanine responsable de cette guerre qui a mis la ville à feu et à sang, est en fuite. Avec Tobias et d'autres volontaires, Tris s'élance à sa poursuite et franchit la mystérieuse Clôture. Le monde qu'ils découvrent au-delà ne correspond en rien à ce qu'on leur en a dit. Ils apprennent ainsi que leur ville, Chicago, a fait l'objet d'une expérience censée sauver l'humanité contre sa propre dégénérescence. L'humanité peut-elle être sauvée contre elle-même ?

Mon avis : Un tome que j'attendais avec impatience car j'ai littéralement adoré les deux premiers tomes de cette saga fantastique. Autant que à la fin du tome 2 je ne savais pas trop à quoi m'attendre pour ce tome 2 qui est finalement aussi bien peutêtre mieux que les deux premiers avec une histoire très bien ficélée encore une fois et un monde beaucoup plus approfondis ce qui m'a beaucoup plus. Les personnages sont encore une fois très attachants. L'alternance entre le point de vue de Tris et de Tobias/Quatre nous permet d'en apprendre plus sur eux et sur leur relations. Veronica Roth nous plonge dans son écriture addictive du dévut jusqu'à la fin. La fin est littéralement destructrice et splendide. Pour ma part à la fin de ce troisième livre j'ai pleuré pour cette fin et pour avoir fini la saga. 
En bref , un troisième tome excellent. Divergente est une saga que je conseille à tous et qui est maintenant une de mes sagas favorites et qui je pense le restera pour un bon bout de temps. Les personnages sont géniaux comme vous vous en doutez je suis amoureuse de Quatre *_*. Si vous n'avez pas encore lu Divergente un seul mot : FONCEZ !!! 
Merci beaucoup à Veronica Roth pour cette saga.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire