mercredi 12 février 2014

Le voyage dans le passé de Stefan Zweig : 


sumé:Louis, un jeune homme pauvre mû par une " volonté fanatique ", tombe amoureux de la femme de son riche bienfaiteur, mais il doit partir au Mexique pour une mission de confiance.
La Grande Guerre éclate. Les retrouvailles du couple n'auront finalement lieu que neuf ans plus tard. Leur amour aura-t-il résisté ? Dans ce texte bouleversant, resté inédit en français jusqu'en 2008, on retrouve le savoir-faire unique de Zweig, son génie de la psychologie, son art de suggérer par un geste, un regard, les tourments intérieurs, les abîmes de l'inconscient.
Mon avis: J'ai lu ce livre car un jour je suis tombé sur la bande annonce du film qui sort en avril et sa m'avait bien plu. J'ai beaucoup aimé l'écriture de Stefan Zweig qui est très fluide , très belle. J'ai bien aimé l'histoire également. Malheureusement le livre ne fait que 82 pages donc nous avons pas beaucoup de temps pour nous attacher au personnage. Dans ce livre je pensais tomber dans une histoire d'amour magnifique mais en faite pas vraiment , pour ma part j'ai deviné la fin dès le début car cette histoire   est une histoire déjà vu. Encore une petit point négatif j'ai pas aimé la fin ! Trop rapide , trop prévisible , trop décevante.
J'ai tout de même passer un bon moment avec ce livre , j'ai beaucoup aimé l'écriture de Zweig et je le relirais.
Un petit histoire d'amour bien sympa.

Ma note : 3/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire