samedi 18 janvier 2014

Fahrenheit 451 de Ray Bradbury : 
Lecture Commune avec Caroline 
Résumé : 451 degrés Fahrenheit représentent la température à laquelle un livre s'enflamme et se consume.
Dans cette société future où la lecture, source de questionnement et de réflexion, est considérée comme un acte antisocial, un corps spécial de pompiers est chargé de brûler tous les livres, dont la détention est interdite pour le bien collectif.
Montag, le pompier pyromane, se met pourtant à rêver d'un monde différent, qui ne bannirait pas la littérature et l'imaginaire au profit d'un bonheur immédiatement consommable. Il devient dès lors un dangereux criminel, impitoyablement poursuivi par une société qui désavoue son passé.

Mon avis : J'avais entendu pour ce livre de très bons avis. Mais malheureusement cela n'a pas fonctionner avec moi. Même j'apprécie l'écriture de Bradbury , j'ai trouvé l'histoire décevante , qui met beaucoup de temps à ce mettre en place et qui est finalement ennuyeuse. J'ai trouvé les personnages très peu intéressant et le seul personnage qui me faisait un peu rire et que j'aimais bien : Clarisse, meurt au bout de 50 pages ... 
Un petit avis pour un petit livre qui m'a beaucoup déçu, heureusement il se lit vit. Je suis quand même contente de l'avoir lu car il reste un classique de la littérature.
Ma note : 3/5 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire