vendredi 8 novembre 2013

Le combat d'hiver de Jean-Claude Mourlevat : 



Résumé : Quatre adolescents s'évadent de leur orphelinat-prison, sur les traces de leurs parents, pour résister contre le régime totalitaire. Brillamment racontée par Jean-Claude Mourlevat, cette histoire nous touche et nous transporte, entre récit d'aventure, hymne à la liberté, histoires d'amour et d'amitié...


Mon avis :  J'ai lu ce livre dans le cadre d'une option dans mon lycée et je peux vous dire qu'il me donnait vraiment pas envie du tout et sa couverture n'arrangeait pas les choses ... Et pourtant et ba j'ai adoré jusqu'à la fin, j'expliquerais sa plus tard :) Alors les personnages sont très attachants mis a part Bartoloméo que j'ai détesté car j'ai trouvé qu'il se prenait trop au sérieux et qu'il prenait d'un coup une place importante et que pour le dire familièrement  il n'assurait pas à ce poste. L'histoire est très bien ficelé et l'auteur écrit très bien. Mais ... Mais j'ai trouvé la fin vraiment décevante et surtout baclé ! Dans cette fin il se passe plein de choses et malheureusement l'auteur a choisi de les finir en à peine 50 pages alors que j'aurais voulu avoir plus de détails.

En bref , ce livre aura été une bonne lecture mais qui m'aura laisser sur une fin très décevante avec très peu de détails. Mais je vous le conseille quand même fortement :) 

Et vous l'avez vous lu ? :) 

1 commentaire:

  1. Oui je l'ai également lu mais il y a un moment! Je peux te dire que la couv' originale (grand format) est bien plus attirante! :)
    Sinon j'avais beaucoup aimé hormis la fin où j'ai le même avis que toi. Ça gâche un peu l'histoire quand même!

    RépondreSupprimer