lundi 28 octobre 2013

Lundi Défis n°2

En quoi consiste les lundis défis ? Et bien c'est tous simple : tous les lundis sur ma page facebook je posterais un statut vous demandant si vous avez un défi à me faire faire et j'essayerai de relever ce défi.
Alors j'ai deux défis de retards un de l'Impératrice Némésis et un de ma petite Mélanie <3
L'Impératrice Némésis m'a demander d"écrire un petit article sans la lettre e ou en une seule phrase. Donc pour cela j'ai choisi de la série de livre de recette marabout : les 30 recettes cultes : en une seule phrase !! C'est parti :) 

Comme vous le savez sûrement une des mes autres passions est la cuisine , c'est pourquoi j'ai choisi de vous parler d'une collection de livre de recette que j'ADORE : il s'agit bien évidemment de la collection des 30 recettes cultes; je les aimes beaucoup car ils sont très originaux avec leurs thèmes comme les bonbons , les yaourts , les boissons; certaines recettes ne sont pas géniales mais la plupart sont délicieuses , je vous les conseille vivement !! 

Mélanie <3 , elle m'a demandé d'écrire le début d'une histoire d'amour :D C'est parti :p 

Aujourd'hui c'était  mon deuxième jour dans mon nouveau lycée, premier cour : Littérature !! Ma matière préférée. Je ne connaissais pas encore beaucoup de gens donc je me suis assis  à côté de Clara, une fille super sympa. J'étais en train de lui parler quand je sens un regard fixé sur moi. Je me retourne et je vois un garçon que je n'avais encore jamais vu dans ma classe. Il était grand , avec des cheveux noires et des yeux verts magnifiques. J'ai d'abord j'ai décidé de ne pas faire attention à lui. Mais durant le cours il n'a pas cessé de me regarder. Il participait beaucoup et on voyait bien qu'il s'y connaissais très bien en littérature. J'ai donc donné un petit coup de coude à Clara et je lui ai demandé : 
- " C'est qui le garçon assis d'Antoine ? "
- " Lui ! C'est Arnaud De La Tour, comme tu le vois c'est un beau gosse mais il parle à personne , il n'a pas d'amis."
Le cours étant fini j'ai décidé d'aller ensuite à la bibliothèque pour emprunter quelques livres. La bibliothèque du lycée est juste sublime. Elle est très vieille, très belles et elle remplit d'un nombre incalculable de bouquins un vrai paradis pour moi. J'avais donc une bonne pile d'une dizaine de livre à la main et je me dirigeais vers l'accueil quand j'ai senti quelqu"un qui me rentrais dedans. A cause du choc , tous mes livres sont tombés par terre.
- " Vous ne pouvez pas faire attention oui ?!"
- " Je suis vraiment désolé ! "
Je relève la tête , et c'était lui : Arnaud , il était en train de me tendre mes livres. J'hésitais à les prendre quand il me dit : 
- " Mary Higgins Clark ? Très bon choix c'est une de mes auteures préférées"
- " Je n'ai encore jamais lu un de ses livres " Répondis-je étonnée , en prenant le livre qu'il me tendait.
- " Tu vas voir tu vas adorer , tu me diras si tu as aimé, par contre j'accroche beaucoup moins avec Jane Austen , Nicholas Sparks et les soeurs Bronte ! " Me dit-il  en rigolant et en me tendant le reste des livres.
- " Merci , j'adore ces 3 auteurs , tu as vraiment tort ils ont une plume magnifique !"
-" Je maintiens ce que j'ai dit." Dit-il.
Et là je n'ai pas su quoi dire alors j'ai dit : 
- " Bon et bien ..."
- " Je t'offre quelque chose à boire, y a un bar juste à côté , pour me faire pardonner ? "
- " Euh... Oui pourquoi pas"
Je suis donc aller boire un verre avec lui , et c'est juste un type extra , il est super sympa , drôle et en plus il assure au niveau littérature. Tout le long , il m'a conseillé des livres , et j'ai fait de même. Il m'a même proposer qu'on se revoit demain. Il m'a raccompagné à la maison, je voulais le faire entrer mais à ce moment là mon petit frère est arrivé et il a commencé à crier : Aurore  a un amoureux !! Je me suis donc excusé auprès de lui et je lui ai dit qu'on se tenait au courant par texto pour demain. 
Je suis monté dans ma chambre et je me suis allongée sur mon lit pour penser à ma journée. Mais finalement mes pensées se sont diriger vers lui , vers son image , son parfum , tous ce qu'il m'avait dit , ce qu'il m'avait montrer dans la bibliothèque et surtout à ce que Clara m'avait dit. Soudain mon portable sonne, c'était un texto de lui : Alors c'est ok pour demain ? :) , j'ai tout de suite répondu : Bien sur, rendez vous demain à la bibliothèque à la sortie des cours.
Cette nuit-là je ne dormis pas de la nuit, j'ai pensé toute la nuit à lui. Le matin je me suis levée légère , et j'ai commencé à chantonner. Maman a alors dit : 
- " J'en connais une qui est amoureuse ! " 

Et je crois que ce qu'elle a dit est vrai.


Voilà pour les défis de cette semaine. Défis relevés ? Merci à L'impératrice Némésis et à Mélanie. N'hésitez pas à me proposer des défis pour la semaine prochaine en commentaire ;) Bonne semaine livresque à vous tous <3    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire